Plugin ! Stipple Modifier ! [EN / FR ]

Stipple modifier converts any spline into dots and dashes, and a lot more.

This is the most amazing Cinem4D plugin you have seen in a long time. This is not a cheep python script, but a full fledged commercial quality plugin, written in c++, and compiled for 64 bit mac and PC platforms.   

Its also absolutely free free, no strings attached.

Retouches et Post-Prod sur Smartphone | 3 Applications

Salut à tous les lecteurs, cette semaine je me suis intéressé aux applications sur portable et comme je m’y attendais, j’ai trouvé à boire et à manger. Pourquoi cette démarche ? Et bien tout simplement, en tant que passionné d’image j’étais curieux de savoir comment se débrouillent ceux qui souhaitent en deux trois mouvements de doigts rendre badass une photo banale. Bien sûr vous connaissez tous les filtres instagram et pour les plus téméraires d’entre vous, vous avez peut être joué avec les paramètres, car oui, les filtres sont personnalisables ! Mais à ma grande surprise il existe une multitude d’application qui permettent tout un tas de chose, des plus excentrique au plus classique, des plus pointus au plus casus, bref, voilà ma sélection des trois applications qui on retenu toute mon attention, et qui fera de vous un graphiste mobile, même au plus loin de votre machine de guerre !

 

PRISMA : C’est la sortie de ce mois d'août pour les utilisateurs d'androïde, sortie sur Itunes quelques mois plus tôt, j’attendais avec impatience ce nouveau jouet aux résultats surprenant. Pour celle-ci, aucune personnalisation possible, Prisma vous propose une multitude de filtre qui transformera vos photo ou compo 3d en dessin (l’appli parle d’oeuvre d’art mais faut pas pousser non plus !). Rien de bien compliqué, on choisi son image, on choisit son filtre et on change sa photo de profil facebook pour faire croire à vos potes que vous êtes un graphiste de l’espace qui vient de passer trois jours à manipuler un selfie. D’un point de vue technique le fonctionnement de l’appli revient à un effet ToonIt avec un résultat plus esthétique et diversifié que les presets proposés par le plug, les habitués de photoshop trouverons vite le process à base d’estompage de couleur, de flou et de détection des contours. Pour conclure, une petite application cool, un rendu rapide et stylé, mais attention de ne pas trop publier ce genre de rendu, sur instagram tout ce sait, votre réputation risquerait de battre de l’aile si vous faite dans le casu.

GLITCH : comme son nom l’indique, bienvenue dans le royaume du glitch. Cette application ne change pas la colorimétrie de votre image, elle vous colle des effets de déformation style digieffect damage pour ceux qui connaissent le plugin sous after (pour les autres go vous le procurer). Elle fonctionne comme un pinceau Ai ou une brosse Zb, vous choisissez votre type de glitch et vous barbouillé votre selfie jusqu’à avoir une photo qui ressemble à rien. Je l’ai mise dans ce “top3” pour la simple et bonne raison qu'à sa sortie, bon nombre d’artiste 3d sur insta on réalisé des effets avec, et il m’a fallu une bonne semaine de recherche dans mes plugin d’Ae avant de comprendre que ça venait d’une application u_u. Outil intéressant à consommer avec modération.

MIX : bien entendu j’ai gardé le meilleur pour la fin ! C’est mon ami Polishpattern (petit coup de pub pour lui au passage) qui me la conseillé et depuis, pas une de mes photos, même si c’est une image de la gamelle du chat, n'esquive la “mix-ture”. On y retrouve tout ce dont on a besoin quand on fait de la colorimétrie, exposure, contraste, courbes, vibrance <3, tout y passe ! En plus de ça on peut y glisser quelques overlay comme des opticals, raindrops, dust, ect… Et comble du bonheur vous pouvez enregistrer vos filtres et les partager avec le monde entier. En quelque sorte c’est un Magic bullet plus épuré, plus facile d’accès, gratuit, et connecté. Si vous êtes des allergique de la suite adobe ou de la colorimétrie en général, faite vos armes sur mix, ils propose même de nombreux preset pour débuter. P.S: vous pouvez même en abuser, il est utilisé aussi bien par des novices que des pro de l’image si bien que certain d’entre eux en ont fait leurs commerce !

Enjoy !

Juan.